Le bourgmestre de Charleroi, Thomas Dermine, accuse Bart De Wever, son homologue à Anvers, d'avoir inondé la Belgique avec de la cocaïne. Il s'exprime au micro de Martin Buxant dans le 7h50 de bel RTL.
"Des camions remplis de farine": Thomas Dermine charge Bart De Wever sur le trafic de drogue en Belgique
Vingt-quatre nouvelles personnes ont été interpellées dans l'enquête sur l'évasion sanglante de Mohamed Amra en mai 2024, portant à 27 le nombre de personnes mises en examen depuis l'arrestation du narcotrafiquant en Roumanie.
Un homme se faisant passer pour hypnothérapeute a été mis en examen pour avoir drogué et violé une multitude de femmes durant leurs séances à Aix-en-Provence et Marseille
Anderlecht est de nouveau le théâtre de violences urbaines. Des tirs ont éclaté lundi soir sur la place du conseil, devant la maison communale, et un homme a été poignardé dans une rue adjacente. L'enquête s'oriente encore vers un règlement de compte lié au trafic de drogue. Le bourgmestre, Fabrice Cumps, était aux premières loges.
Une pizzeria du centre d'Anvers a été mise sous scellé après la découverte de marijuana lors d'une inspection de l'Afsca. Deux suspects ont été interpellés.
Le week-end dernier, un père de famille a été contrôlé par des policiers à Anderlecht, juste après de nouveaux tirs près de Clemenceau. Tout se passe très vite, mais l'homme de 32 ans est particulièrement marqué par cette scène inattendue et stressante. Ce témoignage illustre l'atmosphère très tendue qui règne dans ce quartier de la capitale.
Les États-Unis vont placer certains cartels de drogue mexicain sur leur liste des organisations terroristes. La présidente mexicaine a voulu mettre les choses au point en affirmant qu'il était hors de question que son voisin américain puisse "envahir notre souveraineté".
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Quintin, a d'ores et déjà fait savoir que 15 agents supplémentaires viendront renforcer la police judiciaire fédérale de Bruxelles dans sa lutte contre la criminalité liée à la drogue.
L'animateur Christophe Dechavanne a été condamné à 1.200 euros d'amende et à l'annulation de son permis de conduire devant le tribunal correctionnel de Moulins pour conduite sous l'emprise de stupéfiants en récidive.
1234anciens ›dernier »