Les portes du palais de justice d'Avignon s'ouvrent avant le verdict du procès historique des viols de Mazan. De nombreux journalistes et soutiens de Gisèle Pelicot attendaient depuis très tôt de pouvoir accéder au tribunal.
Les portes du palais de justice d'Avignon s'ouvrent avant le verdict du procès historique des viols de Mazan. De nombreux journalistes et soutiens de Gisèle Pelicot attendaient depuis très tôt de pouvoir accéder au tribunal.
L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès, exprime son inquiétude face à la consommation de drogue dans le rugby, notamment chez les jeunes. Une tendance qu’il juge alarmante.
Le procès des viols de Mazan, qui a débuté en septembre dernier, entre dans une étape cruciale avec le réquisitoire du ministère public. Ce procès a révélé l’horreur subie par Gisèle Pelicot, une femme droguée et violée à son insu pendant une décennie par plusieurs hommes. Retour sur cette affaire marquante.
Un colis contenant deux kilos de cannabis a été livré à une mauvaise adresse mardi dernier à Namur, ont indiqué vendredi le procureur du Roi namurois et la zone de police locale. Deux individus qui se sont présentés pour le récupérer ont été interpellés et l'un d'eux a été placé sous mandat d'arrêt.
La salle de consommation à moindre risque (SCMR) de Liège est sur le point de fermer ses portes. Une partie de ses activités est déjà arrêtée et c'est très loin d'être une bonne nouvelle pour ceux qui en bénéficiaient.
En 2022, la première salle de consommation à moindre risque a ouvert ses portes à Bruxelles. GATE permet aux usagers de consommer en toute sécurité, mais également de bénéficier de services de soins. Projet de santé publique ou lieu tolérant la dépravation? Dispositif de soins ou appel d'air pour tous les toxicomanes de la capitale? On fait le bilan.
Ce vendredi soir, nous vous avons montré une enquête sidérante du tristement baptisé "tunnel de la drogue" à Liège. On y voyait des toxicomanes se piquer en rue, et même parfois s'adonner à des relations sexuelles à la vue de tous. Ce midi, nous allons tenter de comprendre comment nous en sommes arrivés là, en donnant la parole aux associations qui travaillent au quotidien avec ces toxicomanes, et qui sont dépassées par la situation.