Partager:
Le soleil est de retour. Ce lundi débute probablement la semaine la plus chaude depuis le début de cet été. Et ça ne fait pas que du bien au moral, le secteur du tourisme peut enfin se détendre, particulièrement dans les Ardennes, plus tributaires de la météo qu'à la côte.
Tour en paddle, bateau électrique, plaine de jeux, plage... Il avait manqué, ce soleil. Et il est bien de retour sur lac de Robertville où les visiteurs sont déjà nombreux à être au rendez-vous.
Il y a deux semaines encore, les lieux étaient complètement désertés. Dix-huit degrés dans l'eau, 17 à l'extérieur: difficile de ramener de l'affluence avec ces températures... Mais depuis ce dimanche matin, Ce matin par contre, Serge Piron et son équipe se sont activés pour tout remettre en ordre après la pluie. "C'est la course, surtout quand il a plu deux jour avant, donc tout est mouillé, tout est détrempé", indique le responsable du lac de Robertville. "On doit entretenir notre pelouse pour démarrer. Et puis il y a une deuxième équipe qui vient préparer les terrains, il faut ouvrir tous les parasols, parce qu’on ne peut pas laisser ça en cas de pluie ou bien en cas de vent, je ne veux pas retrouver du matériel ni dans l'eau ni autre part."
Cette année, le chiffre d'affaires atteint à peine les 30%. Les quelques beaux jours qui arrivent devraient pouvoir limiter les dégâts des derniers mois. "On a des frais fixes qu'il faut quand même honorer, donc ici pour le moment on est loin de notre chiffre minimum, donc il est vraiment temps que l’on puisse refaire un peu le plein dans la trésorerie aussi", souligne Serge Piron.
Il n'y a donc plus qu'à profiter des températures estivales et vous rafraîchir.