Une foule de baigneurs, des châteaux de sable, des canoës-kayaks au large... Difficile de croire qu'il est 23 heures passées sur cette plage publique de Dubaï, aux Émirats arabes unis, où l'été dure près de six mois.
Il a fait localement jusqu'à 29 degrés ce samedi. La semaine prochaine, les températures dégringoleront et ne dépasseront pas les 14 degrés jeudi. Les Belges on été nombreux à avoir profité de cette journée placée sous le signe de la chaleur.
Une partie de l'Italie est frappée par une vague de chaleur. Là-bas, le mercure dépasse les 40 degrés. À Rome, les services d'urgence enregistrent une hausse de 20% des admissions.
La moitié est du pays restera sous la menace des averses orageuses mercredi après-midi tandis que le reste du pays pourra profiter du retour des éclaircies, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).
Beaucoup de consommateurs sont conscients du danger que représente la chaleur pour les aliments frais et surgelés. Afin de ne pas briser cette fameuse chaîne du froid en revenant des courses, par exemple, plusieurs réflexes sont à adopter pour garder les produits à la température souhaitée.