Accueil Actu Régions Liège

Incendie dans la tour Kennedy à Liège: les opérations des pompiers ont permis de sauver une trentaine d'animaux

Une personne a perdu la vie et neuf étaient toujours hospitalisées, dont trois aux soins intensifs, à la suite de l'incendie de la tour Kennedy qui s'est déclaré lundi après-midi à Liège. L'une des personnes blessées se trouve entre la vie et la mort, ont fait savoir les services de secours au cours d'une conférence de presse mardi matin.

Durant la nuit de lundi à mardi, deux personnes ont encore été évacuées par les pompiers. Celles-ci sont toutes les deux en bonne santé.   Les pompiers ont poursuivi les fouilles mardi matin, dans les trois derniers étages, au sommet de la tour. Aucune victime n'a été retrouvée.  

Les opérations des hommes du feu ont par ailleurs permis de sauver plusieurs animaux, dont trois ont été hospitalisés. L'incendie a en effet menacé la vie de nombreux des animaux de compagnie. 

Grâce à l'intervention coordonnée des équipes de l'Animal Disaster Team (ADT), en collaboration avec les pompiers et les vétérinaires, une trentaine d'animaux ont ainsi pu être secourus en toute sécurité. "Certains de ces animaux, pris au piège dès le début de l'incendie, nécessitaient des soins urgents. Ils ont été immédiatement transférés à la clinique vétérinaire où, bien que leur état soit stable, ils resteront en observation pour une période indéterminée. Nos équipes ont travaillé sans relâche toute la nuit pour assurer la prise en charge de tous les animaux extraits du bâtiment, facilitant leur transfert vers des centres de soins, des logements temporaires ou leur réunion avec leurs familles", a expliqué la coordinatrice de l'Animal Disaster Team.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous