Partager:
Dua Lipa a offert un spectacle époustouflant samedi soir, au 3e jour du festival Rock Werchter. La star albano-britannique a fait rugir toute la plaine brabançonne grâce à un show soigné dans les moindres détails.
C'est la 2e fois que la chanteuse venait à Werchter, après un passage au Klub C en 2017. Elle s'en est souvenue au milieu de son concert, lorsqu'elle a longuement pris le temps de s'adresser au public et de présenter son groupe et ses choristes.
A ce moment-là, la prairie était déjà bien remplie. "Training Season", l'un des singles de son nouveau disque "Radical Optimism", a donné le coup d'envoi d'une heure et demie de spectacle, au cours duquel les tubes se sont enchaînés, jusqu'au single de clôture "Houdini", en passant par "Illusion", "One kiss", "Break my heart", "Levitating", "The one", "New rules" et "Electricity", entre autres. La pop star en a donc profité pour entonner les succès de ses précédents albums "Future Nostalgia" et "Dua Lipa".
On espérait que Dua Lipa serait accompagnée de la chanteuse bruxelloise Angèle pour interpréter leur duo "Fever", mais ce ne fut pas le cas.
Le show était en tous les cas réglé dans les moindres détails: chaque pas de danse, chaque balancement de bras ou mouvement de hanche de la chanteuse était présenté dans une mise en scène serrée. Une dizaine de danseurs ont maintenu le rythme du spectacle élevé et montaient régulièrement deux grands escaliers sur la scène. Les effets de lumière visuels étaient nombreux.
Avec "Cold Heart", le tempo a ralenti un instant, mais les rappels ont remis de l'énergie sur la plaine, qui s'est remise à danser sur "Physical", "Don't Start Now" et "Houdini". Des feux d'artifice dorés ont clôturé le spectacle.