Accueil Actu Régions Flandre

Plus de 150 navires font escale au festival maritime "Ostende à l'ancre"

Le festival maritime "Ostende à l'ancre" (Oostende voor anker) s'est amarré jeudi à la station balnéaire pour une fin de semaine placée sous le thème des "Découvertes en mer". Quelque 200.000 personnes sont attendues pour admirer les 150 navires historiques venus des quatre coins d'Europe.

Majestueux trois-mâts et petits sloops mettront des étoiles dans les yeux des férus de navigation, qu'ils partent en mer le temps d'une excursion, ou qu'ils gardent les pieds bien ancrés dans le sol.

À quai, une vingtaine de groupes de musique se succéderont durant les quatre jours du festival pour ravir les mélomanes, tandis que des artistes et des artisans partageront leur savoir-faire avec les curieux. Les gourmands pourront, quant à eux, se laisser tenter à l'un des stands de dégustation présents.

Des activités pour les petits mousses sont également au programme, telles qu'une chasse au trésor, des démonstrations des techniques de sauvetage, des lectures de contes ou encore un concours d'épluchage de crevettes.

Enfin, le Blue Innovation Village distillera des informations relatives aux derniers développements et innovations dans et autour de la mer du Nord.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International