Accueil Actu Régions Flandre

Matthieu Bonne établit un record du monde de course à pied de 1.046 km en 144 heures

L'athlète Matthieu Bonne a établi un nouveau record du monde de course à pied de six jours sur piste mercredi lors de la 6 Days Race, en Hongrie. Le Belge a parcouru 1.046 kilomètres en 144 heures, battant le record du Grec Yiannis Kouros de plus de neuf kilomètres.

Matthieu Bonne avait déjà tenté de battre ce record à Merelbeke au printemps, mais avait dû renoncer en raison de problèmes de santé.

Le sportif s'était élancé jeudi dernier à midi en compagnie de 115 autres coureurs depuis le lac Balaton en Hongrie, pour les championnats du monde de 6 Days Race. Matthieu Bonne a couru durant six jours sans problèmes majeurs.

L'athlète a, au total, parcouru une distance équivalente à plus de 24 marathons. Il n'a observé des pauses pour dormir que quatre fois pendant deux heures et demie et deux autres pauses de 10 minutes. "Il a couru les premiers jours sous des températures supérieures à 30°C et a dû supporter pendant huit heures une pluie battante le lundi. Grâce à des efforts d'entraînement considérables, à un plan d'allure bien pensé, à un suivi médical et à une stratégie nutritionnelle réfléchie, Matthieu a réussi cet exploit exceptionnel", a souligné son équipe.

Le sportif extrême détient désormais trois records du monde. Ces dernières années, il a battu le record en vélo, avec plus de 3.619 kilomètres en sept jours, et le record à la nage, avec 131 kilomètres en mer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société