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Le Zwin s'appuie sur l'intelligence artificielle pour recueillir l'avis des visiteurs

Le parc naturel du Zwin, à Knokke-Heist, a mis en place un système d'intelligence artificielle (IA) permettant aux personnes de partager leurs impressions après leur visite, en répondant aux questions posées par une cigogne construite en Lego. Le projet, réalisé en collaboration avec l'agence touristique provinciale Westtoer, a été présenté mardi.

Le Zwin accueille environ 100.000 visiteurs par an. Le parc souhaite améliorer l'expérience des visiteurs et utilise désormais l'IA à cette fin. L'objectif est de recueillir des retours d'expérience de manière accessible.

Après avoir exploré le parc, les visiteurs sont ainsi invités à échanger avec la cigogne interactive. L'assistant virtuel les interroge sur leur expérience globale, enregistre leurs suggestions et recueille d'éventuelles remarques.

"Si l'évaluation est positive, nous souhaitons étendre ce concept à d'autres musées et attractions de Flandre-Occidentale", a indiqué Luc Abbeloos, directeur général de Westtoer. "Un visiteur du musée de la Boulangerie pourrait, par exemple, échanger avec un boulanger virtuel. L'objectif est de mieux cerner les attentes de nos visiteurs et d'identifier rapidement les axes d'amélioration."

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