Accueil Actu Régions Flandre

Le festival Ostend Beach attend 25.000 visiteurs pour sa 15e édition

Le festival Ostend Beach attend environ 25.000 festivaliers ce week-end, a déclaré vendredi l'organisateur, Kevin Beirens, juste avant le début de l'évènement. Durant trois jours, de nombreux DJ se succéderont sur la scène ostendaise, comme Used, Average Rob ou encore Dimaro.

Le festival dance débute vendredi par un set de UnRegular sur la scène principale. La météo estivale n'est pas encore au rendez-vous sur la plage d'Ostende, mais selon les organisateurs, cela ne posera pas problème: "Normalement, il devrait faire beau après midi et il y a beaucoup de tentes où les festivaliers peuvent rester au sec. En cas de pluie, des ponchos seront disponibles gratuitement. Pour le reste du week-end, le temps s'annonce clément."

Pour la 15e édition du festival, plus d'une centaine d'artistes belges et internationaux sont à l'affiche. Le festival promet plusieurs temps forts comme les sets d'Armand Van Helden et de l'étoile montante de la techno Eli Brown, et un show hommage à Daft Punk par ROBOT ROCK ALIVE.

La première journée des festivités sera clôturée par Average Rob et Omdat Het Kan Soundsystem. Samedi, Dave Lambert, DJ Licious et DiMaro seront de la partie. Jeroen Delodder, Push et Sam Divine se produiront le dimanche.

Des billets pour Ostend Beach sont toujours disponibles en ligne. "Nous avons bien vendu lors de la prévente, mais nous constatons que les visiteurs attendent de voir la météo et se décident à la dernière minute", explique Kevin Beirens.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société