Partager:
Plusieurs parties des campings du festival Graspop, organisé à Dessel (province d'Anvers), ont été évacuées vendredi en fin d'après-midi en raison des fortes intempéries qui frappent la région depuis plusieurs jours. La commune et l'organisation travaillent en collaboration pour fournir un hébergement d'urgence aux festivaliers touchés.
La plupart des visiteurs, faisant les quatre jours du festival de métal, logent dans les campings installés sur le site pour l'occasion. Le mauvais temps a toutefois mis un terme au séjour de nombre d'entre eux.
"Cela concerne principalement les campings Boneyard et Inferno", a indiqué la commune de Dessel. L'organisation propose dès lors aux festivaliers de se mettre à l'abri dans des hébergements situés à proximité de l'événement.
Les campeurs touchés (tentes inondées, objets mouillés...) sont invités à s'inscrire au stand d'information, à l'entrée principale.
Mauvaise nouvelle également pour les visiteurs d'un jour qui espéraient passer la nuit dans l'un des campings. Les nouveaux campeurs ne sont plus admis. "Ils sont priés de rentrer chez eux après le festival ou de trouver un logement ailleurs."
Malgré les fortes pluies, le festival bat son plein. "Les mesures nécessaires sont prises pour que la prairie du festival puisse résister aux fortes pluies", a rassuré la commune.