Partager:
Deux Français soupçonnés d'une série de vols à l'étalage à Bredene ont été mis sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction de Bruges, a indiqué vendredi la division brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Les deux individus ont été appréhendés mardi à Courtrai après une course-poursuite.
Plusieurs vols à l'étalage ont été commis dans une parfumerie de Bredene au cours du mois de juin. Les malfaiteurs, deux Français âgés de 39 et 44 ans, ont emporté des parfums pour une valeur de plus de 1.200 euros.
Le véhicule des suspects a été repéré mardi soir par la police routière fédérale près de Courtrai. Après une poursuite sur l'autoroute, le véhicule s'est arrêté à une station-service à Marke. Les occupants ont tenté de s'enfuir à pied dans une forêt, mais ont pu être rattrapés après une chasse à l'homme menée par la police. Dans la voiture, les enquêteurs ont découvert des dizaines d'objets volés, dont de nombreux vêtements neufs provenant de chaînes de magasins réputées. La suite de l'enquête devra permettre de déterminer avec précision les faits reprochés aux Français.
Après avoir été interrogés, les deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt jeudi par le juge d'instruction de Bruges. Mardi, la chambre du conseil de Bruges décidera s'ils doivent rester en prison plus longtemps.