Partager:
Un incendie survenu lundi dans un appartement ostendais a permis de découvrir une plantation de cannabis dans une maison adjacente, a rapporté mardi le parquet de Flandre occidentale. Il s'agit de quelque 500 plants de cannabis et de 250 boutures.
Lundi, vers 15h00, les services de secours ont été appelés pour un incendie au troisième étage d'un immeuble situé sur la Kaaistraat, à Ostende. À l'arrivée des pompiers, l'occupant - âgé de 35 ans - s'était déjà réfugié sur le toit plat du bâtiment. L'homme a été transféré au centre des grands brûlés de l'hôpital Reine Astrid, à Neder-Over-Heembeek.
Les pompiers ont rapidement maîtrisé le brasier, mais le bâtiment a été déclaré inhabitable. L'origine de l'incendie semble accidentelle, selon les premières constatations des services de secours.
Cet incident a permis de découvrir, grâce à un trou dans le mur de l'appartement en question, une plantation de cannabis dans une maison adjacente. Pas moins de 500 plants de cannabis et 250 boutures s'y trouvaient. Un homme de 21 ans a été interpellé à la suite de cette découverte. Le suspect sera présenté au juge d'instruction mardi après-midi.