Partager:
Le CD&V et l'Open Vld se présenteront sur une liste commune le 13 octobre prochain pour les élections communales à Vilvorde, ont indiqué les deux formations politiques mercredi. La liste s'appellera simplement 'Open Vld CD&V'.
La collaboration entre le CD&V et l'Open Vld s'est "très bien déroulée" sous la législature sortante, estiment-ils. Les deux partis siègent dans la majorité avec Vooruit, du bourgmestre Hans Bonte, et Groen. Ils occupent ensemble 13 des 35 sièges du conseil communal.
"Open Vld CD&V" met en avant trois priorités : la mobilité, la sécurité et les investissements tant dans le centre que dans les différents quartiers de la ville.
L'échevin sortant Jo De Ro (Open Vld) sera tête de liste et candidat-bourgmestre. Les échevins Tine Paredis, Katrien Vaes et Didier Cortois seront également candidats. Le président du CD&V, Sammy Mahdi, poussera la liste.
"Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires de coalition, mais nous voyons qu'il est temps d'emprunter une voie différente. Nous voulons mettre davantage l'accent sur le centre-droit", déclare Jo De Ro.