Accueil Actu Régions Bruxelles

Un homme enlevé à Anderlecht a été retrouvé: il été ligoté et aspergé d'huile moteur

Un homme a été enlevé, samedi soir, dans la commune bruxelloise d'Anderlecht. La victime a été retrouvée après un certain temps et les ravisseurs ont été arrêtés, indique dimanche la police de Bruxelles Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest).

Les faits se sont déroulés vers 21 heures dans le quartier Bizet, entre la chaussée de Mons et le canal Bruxelles-Charleroi. Des témoins ont vu trois hommes masqués forcer un quatrième à monter dans une camionnette et prendre la fuite.

La police a été prévenue et a pu retrouver la camionnette dans un entrepôt. Les policiers y ont également retrouvé la victime. Selon une source proche, l'homme a été ligoté et aspergé d'huile de moteur, et la police a également retrouvé des armes dans le bâtiment.

"La victime est en bonne santé et trois suspects ont été interpellés", explique la police de Bruxelles Midi. "L'enquête se poursuit".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société