Partager:
Aucune voiture ne sortira d'Audi Brussels cette semaine. L'usine de Forest est toujours à l'arrêt en raison d'une grève chez le sous-traitant Imperial Logistics, a confirmé le porte-parole du site Peter D'hoore.
Cela fait plus de deux semaines qu'aucune voiture n'a été assemblée chez Audi Brussels. La production n'avait pu que très partiellement reprendre lundi matin de la semaine dernière avant d'être à nouveau suspendue.
La fermeture imminente de l'usine automobile entraîne également des suppressions d'emplois chez les fournisseurs. Le personnel d'Imperial Logistics se croise ainsi les bras pour dénoncer l'absence de plan social. Ce qui empêche toute production chez Audi.
Les syndicats et la direction d'Audi Brussels se sont réunis mercredi pour négocier le plan social en lien avec la fermeture programmée de l'usine fin février prochain. Les représentants des travailleurs ont fait une contre-proposition qui a été rejetée par la direction. Des travailleurs sont alors entrés dans la salle de réunion, en ont bloqué les accès et ont tiré des feux d'artifice. Un responsable syndical a été légèrement blessé.