Partager:
Le conseiller communal anderlechtois Mustafa Yaman, élu au conseil communal sous la bannière MR, a décidé de quitter le parti. Il siégera en tant qu'indépendant, annonce-t-il sur sa page Facebook.
"J'ai été consterné par l'évolution du discours du Mouvement Réformateur (MR), en particulier par les déclarations récentes émanant de son président, Georges-Louis Bouchez en lien avec la situation à Schaerbeek", écrit-il vendredi. "Ce type de positionnement ne correspond en aucun cas aux valeurs que je défends et que je souhaite voir représentées au sein de notre société."
Mercredi, le président du MR avait indiqué avoir "un problème majeur" à voir Hasan Koyuncu, chef de file du PS schaerbeekois, accéder au poste de bourgmestre, estimant qu'il n'avait pas montré de garanties suffisantes en termes de "vivre-ensemble" et sur la séparation entre la religion et l'Etat.
Avec ce départ, la toute nouvelle majorité à Anderlecht PS-Vooruit/MR-Engagés-CD&V-Open Vld ne tient plus qu'à un siège, soit 29 sur 47.