Partager:
Cinq contrôleurs de la Stib ont été la cible de feux d'artifice et de jets de pétards ce mardi après-midi dans la commune bruxelloise de Neder-over-Heembeek, a indiqué la société de transports en commun, confirmant une information relayée par plusieurs médias.
Les faits se sont produits vers 17h15 à l'arrêt Beyseghem, dans le quartier de la cité de Versailles. Une opération de contrôle avait été mise en place en collaboration avec la police de Bruxelles à la suite de jets de pierres contre des bus de la Stib début novembre dans cette même zone.
"Nos contrôleurs attendaient l'arrivée de la police dans leur véhicule", explique Guy Sablon, porte-parole de la Stib. "Au moment où ils sont descendus, avant l'arrivée des forces de l'ordre, ils ont été subitement pris pour cible par des tirs de feux d'artifice. La police, arrivée peu après, a effectué des recherches dans le quartier sans parvenir à interpeller de suspects. Nos agents ont été transportés à l'hôpital. Bien qu'aucun n'ait subi de blessures physiques, l'un d'entre eux souffre de douleurs à l'oreille, probablement dues à des lésions auditives."
Les contrôleurs de la Stib sont tous en incapacité de travail pour plusieurs jours au minimum.
La police de Bruxelles a confirmé avoir mené des recherches dans le secteur après l'incident, sans pouvoir identifier de suspects pour le moment. L'enquête est en cours.