Partager:
Un kilogramme d'héroïne ainsi que deux kilos de MDMA ont été saisis la semaine dernière par la zone de police Bruxelles Nord. Trois suspects ont ensuite été placés sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction.
"Le 15 novembre, vers 3h00 du matin, une patrouille de police a procédé au contrôle d'une Peugeot immatriculée en France. Le conducteur, inconnu des services de Police, était en possession de plusieurs bouteilles de protoxyde d'azote", explique la zone de police. Lorsque les policiers ont ouvert le coffre du véhicule, ils y ont également découvert trois sacs plastiques contenant une importante quantité de poudre blanche.
Le conducteur s'est volontairement rendu au commissariat afin de procéder aux tests permettant d'identifier la poudre blanche, qui s'est avérée être de l'héroïne et de la MDMA. Le véhicule a été saisi.
Au vu des résultats, les policiers de la zone Bruxelles Nord ont mené une perquisition en flagrant délit dans la chambre d'hôtel du particulier. Sur place, les policiers ont découvert deux autres personnes qui occupaient la chambre avec le conducteur incriminé. Lors de la fouille, les policiers ont encore saisi 12 grammes de divers stupéfiants, 27 pilules d'ecstasy, plusieurs téléphones ainsi que 1.750 euros en liquide.
Les trois suspects ont été privés de liberté et mis à disposition du parquet. Une juge d'instruction a été saisie du chef de détention de stupéfiants en association en vue de la vente. "Les trois suspects ont été placés sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction", a conclu la zone de police.