Partager:
La police locale de la zone Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) a interpellé le 11 octobre dernier un individu en possession d'une importante quantité de stupéfiants et d'un badge d'entrée d'un immeuble où 8,2 kilogrammes ont ensuite été découverts, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.
"Le 11 octobre 2024, des agents en civil ont contrôlé deux personnes dans la rue Gisbert Combaz", détaille le parquet. "L'une d'elles se déplaçait sur une trottinette électrique lorsqu'elle a été reconnue par les policiers, après avoir réussi à échapper à plusieurs contrôles au cours des dernières semaines. Lors du contrôle, il s'est avéré que le sac à dos de cet individu contenait 276 pacsons de marijuana, soit près de 800 grammes."
Lors d'une fouille, un badge d'entrée et les clés d'un immeuble situé au square Albert 1er, à Anderlecht, ont été retrouvés. Le badge avait été signalé comme perdu par un résident.
"Le suspect, propriétaire du sac à dos, a été mis à disposition du juge d'instruction qui a décidé de l'inculper pour détention, acquisition et transport de stupéfiants destinés à la vente, en association et de le placer sous mandat d'arrêt", précise encore le parquet.