Accueil Actu Régions Bruxelles

Anastas Qato était sous influence de drogue au moment de son décès

La victime Anastas Qato était sous influence de cocaïne et d'alcool au moment de son décès, a rapporté mardi l'expert en toxicologie devant la cour d'assises de Bruxelles.

Anastas Qato a été décrit par plusieurs témoins comme un grand consommateur de cocaïne. Le 26 septembre 2015, il a été tué de plusieurs balles par l'accusé Mikel Mehmetaj, auquel il avait au préalable porté des coups de couteau.

Les faits se sont déroulés devant le café "Le DM", dans le centre de Bruxelles, au sein duquel gravitaient des personnes impliquées dans le trafic de drogue.

Au moment de son décès, la victime présentait une alcoolémie de 0,47 gramme par litre de sang, un taux relativement peu important. Anastas Qato était également sous l'influence de cocaïne, a rapporté l'expert. La quantité qu'il avait consommée n'a pas pu être déterminée.

Les analyses font néanmoins état d'une prise récente, endéans les huit heures avant le décès. Les éléments relevés confirment également que M. Qato était un consommateur chronique, a précisé l'expert.

À lire aussi

Sélectionné pour vous