Accueil Actu

Prévisions météo: voici à quoi ressemblera votre week-end

Notre temps restera déterminé par une zone de haute pression qui s'est installée sur les îles Britanniques et continue de diriger des courants de secteur nord-est vers nos régions. L'arrivée d'un creux d'altitude depuis le nord-ouest pourrait toutefois conduire à quelques gouttes ou à l'une ou l'autre averse en cours de journée.

Aujourd'hui, de nombreux champs de nuages élevés et moyens dériveront dans notre ciel. En cours de journée, des cumulus se développeront également mais des éclaircies referont leur apparition sur l'ouest l'après-midi. Même si le temps restera sec en beaucoup d'endroits, quelques gouttes seront possibles en matinée et l'une ou l'autre averse pourrait se produire l'après-midi, notamment en Ardenne. Les maxima se situeront entre 12 degrés en bord de mer ainsi que sur les hauteurs ardennaises et 17 ou 18 degrés en plaine et en Lorraine belge. Le vent sera faible à modéré, et à la mer parfois assez fort, de nord à nord-est.

Ce soir

Tandis que les éventuelles averses s'évacueront vers le Luxembourg et l'Allemagne, les éclaircies sur le nord-ouest progresseront vers le centre. Cette nuit, le temps sera sec et la nébulosité deviendra variable sur l'ensemble des régions. Les températures descendront vers des valeurs de localement 0 à +7 degrés, sous un vent faible à modéré de nord à nord-est.

Samedi

Demain, les éclaircies céderont rapidement la place à de nombreux champs nuageux mais le temps restera sec, à quelques ondées locales près. En fin d'après-midi, les éclaircies reprendront le dessus dans le nord-ouest. Il fera plus frais avec des maxima de 9 degrés en Ardenne à 14 ou 15 degrés en plaine. Le vent sera principalement modéré de nord à nord-est.

Dimanche

Dimanche, le ciel restera nuageux avec principalement des nuages moyens et élevés. Le temps restera sec dans la plupart des régions bien que quelques gouttes ne peuvent être exclues, surtout dans le nord-ouest du pays. Les maxima varieront de 11 à 16 degrés, sous un vent faible à modéré de nord-est.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ambiance tendue entre les agriculteurs de la FJA et David Clarinval: "Cela n'a pas rassuré tout le monde"

Une trentaine d'agriculteurs ont manifesté, samedi après-midi, leur mécontentement devant l'administration communale de Bièvre, où se trouvait le ministre fédéral de l'Agriculture et bourgmestre empêché de Bièvre, David Clarinval (MR). Cette manifestation s'inscrivait dans la continuité des actions déjà menées par la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA), dans la nuit de vendredi à samedi, sur les routes wallonnes.    Société