Partager:
Une personne a été tuée par balles et une autre blessée mardi dans une attaque près d'Ashdod dans le sud d'Israël, a indiqué un hôpital de cette ville.
"Deux personnes blessées lors de coups de feu sur la route 4 ont été transportées à l'hôpital. L'une d'elles est décédée en route", a précisé l'hôpital Assouta d'Ashdod dans un communiqué.
La police a dit enquêter sur les circonstances de l'attaque qui a eu lieu au carrefour de Yavné, à environ 30 km au sud de Tel-Aviv, son porte-parole précisant que la personne tuée était un policier.
Le suspect est arrivé à pied à proximité de la route d'où il s'est mis à tirer avant d'être "neutralisé" par un civil armé, a indiqué la police dans un communiqué.
Selon le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, ce civil est un de ses secouristes, qui n'était pas en service au moment de l'attaque.
Arrivé sur les lieux de l'attaque, le ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, a salué un "héros".
Ces coups de feu surviennent quelques jours après qu'une personne a été tuée et cinq autres blessées mercredi lors d'une attaque à l'arme blanche dans la ville de Hadera, dans le centre du pays.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas avait alors salué une "opération héroïque au couteau", appelant "à des frappes plus douloureuses contre l'occupation" (Israël, NDLR).
Début octobre, sept personnes ont été tuées dans une fusillade et une attaque au couteau revendiquée par le Hamas à Tel-Aviv.
Depuis le début de l'offensive israélienne déclenchée le 7 octobre 2023 par l'attaque du Hamas dans l'État hébreu, des Palestiniens ont mené plusieurs attaques anti-israéliennes.