Accueil Actu Monde International

Présidentielle américaine: plusieurs individus menaçants arrêtés en marge de l'élection

L'homme qui possédait une torche et une fusée éclairante a été arrêté au centre d'accueil des visiteurs du Capitole, selon la police
Annie Grayer et Holmes Lybrand de CNN

Un homme a été arrêté ce mardi au centre d'accueil des visiteurs du Capitole. Il "sentait le carburant, avait une torche et une fusée de détresse", a déclaré la police du Capitole.


Un responsable des forces de l'ordre a déclaré à CNN que l'homme passait le contrôle de sécurité normal et que les agents ont vu le pistolet lance-flammes et la torche. L'homme avait également deux conteneurs qui, lorsque l'USCP les a ouverts, sentaient l'essence, a déclaré le responsable.


L'homme a été immédiatement menotté et, muni d'un carnet de notes, il a dit aux agents qu'il voulait se rendre au Congrès, a ajouté le responsable des forces de l'ordre.

"Nos agents viennent d'arrêter un homme qui a été interpellé au cours de notre processus de contrôle au Capitol Visitor Center (CVC). L'homme sentait le carburant, avait une torche et une fusée de détresse", a déclaré l'USCP dans un communiqué.


Le Capitol Visitor Center sera fermé pour la journée.

Une autre arrestation dans le Michigan 

Un homme a été arrêté dans le Michigan pour avoir menacé de commettre un attentat en cas de victoire de Trump.
 

Un homme de 25 ans a été arrêté mardi matin dans le Michigan pour avoir prétendument menacé de commettre une attaque violente si l'ancien président Donald Trump remportait l'élection.


Les procureurs affirment qu'Isaac Sissel a envoyé une menace au Centre national des opérations de menace du FBI en Virginie-Occidentale.

On pouvait y lire: "Je mènerai une attaque contre la saleté conservatrice christique au cas où Trump remporterait l'élection. "J'ai un Ar15 volé et une cible que je refuse de nommer pour pouvoir continuer à réaliser mes plans", poursuit le texte. "Sans une victime spécifique ou la capacité de trouver l'endroit où j'ai caché l'arme, il n'y a rien que le FBI puisse faire jusqu'à ce que je termine l'attaque."


Sissel comparaîtra pour la première fois devant le tribunal fédéral ce mardi après-midi, heure locale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous