Accueil Actu Monde Europe

Inondations en Espagne: 89 personnes restent portées disparues dans la région de Valence

La justice de Valence a indiqué mardi soir avoir enregistré 89 cas de personnes disparues dans cette région espagnole durement touchée par les inondations.


"Les bureaux mixtes de la police scientifique et des forces de sécurité dénombrent 89 cas de personnes disparues", a indiqué le tribunal supérieur de justice de la région de Valence sur X. C'est la première fois que les autorités donnent un chiffre de personnes disparues.
 

"Nous n'allons pas bien" 


Selon l'exécutif, l'électricité était rétablie mardi dans "98% des foyers" et "68%" des lignes téléphoniques endommagés ont été réparées. En outre, 40 kilomètres de routes et 74 kilomètres de voies ferrées ont été réparés.

Sur le terrain, la situation reste néanmoins très compliquée, notamment à Paiporta, ville de 25.000 habitants de la banlieue de Valence, considérée comme l'épicentre de la tragédie, avec plus de 70 victimes. Mardi, l'eau potable est y est revenue mais les rues étaient encore encombrées de véhicules.


"Nous allons mieux, mais nous n'allons pas bien", a résumé la maire Maribel Albalat sur la chaîne publique TVE. "Nous avons besoin de machines, nous avons besoin de professionnels qui viennent nettoyer les rues, les vider", a-t-elle imploré.


Selon les bilans fournis par les autorités locales et nationales, 219 personnes sont décédées dans ces intempéries, la très grande majorité dans la région de Valence. Parmi eux figurent deux Chinois, deux Roumains, un Ecuatorien et trois Britanniques.


Les tribunaux ont déjà autorisé la remise de "près de cinquante corps" de défunts à leurs familles, a indiqué le tribunal supérieur de justice de Valence.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous