Accueil Actu Monde France

Pierre Palmade condamné à deux ans de prison ferme: le comédien ne fera pas appel

Pierre Palmade a décidé de ne faire appel de sa condamnation à cinq ans de prison dont deux ferme après le grave accident de la route survenu en février 2023. 

Pierre Palmade avait jusqu'à minuit hier soir pour faire appel de sa condamnation à cinq ans de prison, dont deux ferme avec exécution provisoire pour l'accident grave survenu en février 2023.

Selon une source proche de l'enquête, qui s'est confiée à BFMTV, confirmant l'information de RTL France, il ne fera pas appel de cette décision.  

L'humoriste n'est pas encore incarcéré, mais il devra se rendre chez le procureur de Bordeaux chargé de l'exécution des peines. C'est dans cette ville qu'il est domicilié, et selon les informations de RTL, c'est dans les jours suivant ce rendez-vous que la justice prévoit l'incarcération de Pierre Palmade au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan. Il se peut donc qu'il passe Noël en prison. 

Si le comédien de 56 ans souhaite éviter de passer les fêtes incarcéré, il peut encore négocier avec le magistrat d'être emprisonné un peu plus tard, à partir de janvier, mais il n'est pas du tout sûr qu'il obtienne une incarcération différée. Ensuite, une fois en prison, Pierre Palmade pourra faire une demande d'aménagement de peine. Ce sera alors à un juge d'application des peines d'en décider, au terme d'une demande contradictoire. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous