Accueil Actu Monde International

Près de 50 morts au Liban dans de violents raids israéliens

L'armée israélienne a mené des raids violents dimanche contre le Hezbollah au Liban dans lesquels près de 50 personnes ont péri, deux jours après avoir tué son chef Hassan Nasrallah avec des dizaines de membres du mouvement islamiste libanais.

Sur un autre front, Israël a mené des raids contre des cibles des rebelles houthis au Yémen, au lendemain d'un tir revendiqué par ces insurgés pro-iraniens vers l'aéroport de Tel-Aviv. "Aucun endroit n'est trop éloigné" pour Israël, a averti le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant après les frappes.

Maintenant la pression militaire contre le Hezbollah auquel il a infligé un coup dévastateur, Israël a dit avoir attaqué "des dizaines de cibles terroristes" dans des fiefs du mouvement chiite: des sites de lancement de roquettes, des installations militaires et des dépôts d'armes.

Des correspondants de l'AFP ont entendu une forte explosion et vu des volutes de fumée s'élever de la banlieue sud de Beyrouth, où Hassan Nasrallah a péri vendredi dans une frappe israélienne d'une puissance inouïe qui a rasé des bâtiments entiers.

Le corps du chef du Hezbollah "a été retrouvé samedi et a été mis en linceul", a indiqué une source proche du mouvement, précisant que la date des funérailles n'avait pas encore été fixée.

Dans le sud du Liban, 24 personnes ont été tuées dans des raids près de Saïda et dans l'est du pays au moins 25 ont péri, selon le ministère de la Santé. Ces dernières 48 heures, 14 secouristes ont trouvé la mort dans les raids israéliens, selon le ministère.

À lire aussi

Sélectionné pour vous