Partager:
Le Liban a annoncé mardi soir la réouverture de son espace aérien après une brève suspension de près de 2h en raison du lancement par l'Iran d'une attaque de missiles contre Israël.
"Après un suivi et sur proposition de la direction générale de l'Aviation civile, nous annonçons la réouverture de l'espace aérien libanais et la reprise du trafic aérien", a indiqué sur X le ministre des Travaux publics et des transports, Ali Hamié.
L'Iran a tiré mardi environ 180 missiles sur Israël, frontalier du Liban, en riposte à l'assassinat de ses alliés, les chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.
Il s'agit de la deuxième attaque du genre en six mois, après celle d'avril, lorsque Téhéran avait affirmé avoir agi en "légitime défense" après l'attaque attribuée à Israël qui a détruit son consulat à Damas, tuant sept de ses militaires.
L'Iran a ensuite menacé Israël de représailles après l'assassinat fin juillet à Téhéran du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, qu'il impute à Israël.
Après les frappes de missiles de mardi, l'Iran a fermé l'aéroport de Téhéran.
L'Irak et la Jordanie ont annoncé la fermeture de leur espace aérien après cette attaque.
Israël a menacé de riposter à l'attaque de mardi. "Cette attaque aura des conséquences", a averti le porte-parole de l'armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari.