Partager:
Le Hezbollah libanais, en guerre ouverte avec Israël depuis trois semaines, assure mardi avoir abattu dans la nuit "un drone israélien de type Hermes 450" sans toutefois préciser si cela s'est produit sur le sol libanais ou israélien.
La formation pro-iranienne assure désormais être engagée dans des "combats rapprochés" avec les troupes israéliennes qui ont lancé le 30 septembre des incursions terrestres dans le sud du Liban frontalier du nord d'Israël.
Elle rapporte chaque jour des tirs de roquettes, drones ou missiles sur le territoire israélien. Israël, de son côté, a intensifié ses bombardements aériens sur le Liban et ses drones de surveillance bourdonnent en permanence au-dessus du pays de près de six millions d'habitants.
Le Hezbollah libanais affirme aussi avoir tiré la veille des roquettes sur "la banlieue de Tel-Aviv", où des sirènes d'alerte ont retenti lundi "à cause de projectiles tirés du Liban", selon l'armée israélienne qui a dit avoir "intercepté toutes les menaces aériennes".
Ces tirs sont intervenus au lendemain d'une frappe de drone du Hezbollah qui a tué quatre soldats sur une base militaire au sud de Haïfa, l'attaque la plus meurtrière du mouvement pro-iranien sur le sol israélien en près d'un mois d'escalade militaire.