Accueil Actu Monde International

Le Bel20 rebondit avec un gain de 1% à l'ouverture

La Bourse de Bruxelles a débuté la journée de cotation, mardi, avec un bénéfice. Après plus d'une demi-heure, le Bel20 est en hausse d'environ 1,4%.

La Bourse de Bruxelles n'a pas non plus résisté à la vague de replis qui a déferlé sur les bourses du monde entier lundi. L'indice vedette a clôturé la journée avec une perte de 3,15%.

Mais le sentiment du marché boursier semble avoir changé mardi. Le Nikkei a ainsi clôturé en hausse de 10,2%, au lendemain de la plus forte chute des prix depuis 1987. Les marchés boursiers européens suivent le bon exemple à l'ouverture mardi. Les bourses d'Amsterdam, Francfort, Paris et Londres cotent en positif, même si le bénéfice reste inférieur à la limite de 1%.

A Bruxelles, le bénéfice d'ouverture est plus important, avec une hausse d'environ 1,4%. Azelis, Solvay et Argenx mènent la danse des profits. Azelis est en hausse de plus de 4% et Argenx et Solvay gagnent plus de 3%. De petites pertes sont enregistrées pour AB InBev, Elia et Aedifica, entre autres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous