Accueil Actu Monde International

L'Autorité palestinienne annonce deux morts dans un raid israélien en Cisjordanie

L'Autorité palestinienne a annoncé la mort lundi de deux Palestiniens tués par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, la police israélienne confirmant la mort d'un "haut responsable recherché".

Le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a identifié les victimes comme Adam Salaheddine Mansour Faraj, 23 ans, et Moutaz Naboulsi, 28 ans.

Selon la police, "des agents se sont infiltrés" dans une zone proche du camp de réfugiés de Balata, "s'approchant d'une salle où se trouvait l'homme recherché. Celui-ci était armé et a essayé de s'échapper par le toit avant d'être tué", a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans préciser son identité.

L'incident a déclenché un échange de tirs entre les agents israéliens infiltrés et "des terroristes armés dans la zone, qui ont tiré sur les forces de l'ordre et lancé des explosifs", selon la police.

Le ministère palestinien de la Santé a affirmé que la police israélienne avait emporté l'un des corps.

Le Croissant-Rouge palestinien a confirmé que deux Palestiniens avaient été tués lors d'un raid israélien, ajoutant que l'un d'eux appartenait à un groupe armé. Neuf personnes ont été blessées par les forces israéliennes lors du raid, a-t-il ajouté.

La Cisjordanie, occupée par Israël depuis 1967, connaît une recrudescence de la violence depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre à Gaza.

Selon les responsables palestiniens, au moins 522 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par des soldats ou des colons israéliens depuis le début de cette guerre.

Les attaques menées par des Palestiniens ont tué au moins 14 Israéliens en Cisjordanie durant la même période, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels israéliens.

À lire aussi

Sélectionné pour vous