Partager:
Trois soldats israéliens ont été tués dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé jeudi dans un communiqué l'armée israélienne, qui intensifie ses opérations dans la zone.
Selon l'armée, 353 soldats sont morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre à Gaza il y a un an.
L'armée israélienne est engagée dans des combats dans le nord du territoire palestinien face au Hamas, notamment autour de Jabalia, qu'elle assiège depuis dimanche.
Elle a également mené des frappes aériennes, estimant que le mouvement islamiste palestinien y reconstruit ses capacités, malgré des mois de combats et bombardements.
Mercredi, la Défense civile de Gaza avait déploré les difficultés d'accès aux blessés et aux morts à Jabalia et estimé qu'au moins 140 personnes y sont mortes depuis le début de l'opération.
La guerre à Gaza a été déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de 1.206 personnes, principalement des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur les chiffres officiels israéliens, qui incluent les otages tués et ceux décédés en captivité à Gaza.
L'offensive militaire de représailles d'Israël a tué 42.065 personnes à Gaza, la plupart des civils, selon les chiffres du ministère de la Santé du territoire dirigé par le Hamas, jugés fiables par l'ONU.