Partager:
L'Iran a affirmé samedi que la "ligne de Hassan Nasrallah se poursuivrait" en dépit de l'élimination la veille du chef du mouvement libanais Hezbollah dans une frappe israélienne menée sur son QG dans la banlieue sud de Beyrouth.
"La ligne glorieuse du chef de la résistance, Hassan Nasrallah, se poursuivra et son objectif sacré sera réalisé avec la libération de Qods (Jérusalem), si Dieu le veut", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani, dans un message publié sur X.
Le mouvement islamiste chiite, qui fait partie de ce que l'Iran appelle l'"axe de la résistance" contre Israël, a confirmé samedi la mort de son chef dans une attaque israélienne.
Le vice-président iranien Mohammad Javad Zarif a de son côté exprimé ses condoléances pour la mort de Nasrallah, le qualifiant de "symbole de la lutte contre l'oppression".
Un drapeau noir a été érigé en signe de deuil au sanctuaire de l'imam Reza, le principal lieu de culte chiite du pays situé dans la ville de Machhad, dans le nord-est du pays, selon l'agence de presse locale Tasnim.
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait déjà dénoncé samedi la politique israélienne "à courte vue", dans un message publié avant la confirmation officielle de la mort de Nasrallah.
Côté irakien, les autorités ont estimé qu'en tuant Hassan Nasrallah, Israël a franchi "toutes les lignes rouges".