Partager:
La campagne présidentielle américaine est plongée lundi dans l'incertitude, au lendemain du retrait choc de Joe Biden, les démocrates devant évaluer, dans l'urgence du calendrier électoral, si la vice-présidente Kamala Harris est la mieux placée pour battre Donald Trump en novembre.
Tout en annonçant son retrait dans la course à la présidentielle de novembre dimanche, Joe Biden a annoncé soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris.
"Ma toute première décision lors de mon investiture démocrate en 2020 était de choisir Kamala Harris comme vice-présidente. Et ça a été la meilleure décision que j'ai prise. Aujourd'hui je veux apporter tout mon soutien à Kamala pour qu'elle soit désignée (candidate) par notre parti cette année. Démocrates, il est temps de se rassembler et de battre Trump", a-t-il écrit sur X.
L'ancien président et l'ancienne secrétaire d'Etat, Bill et Hillary Clinton, ont salué dimanche sur X "l'extraordinaire carrière" de Joe Biden. Ils ont également annoncé se joindre au président dans son soutien à Kamala Harris pour l'investiture démocrate.