Accueil Actu Monde International

Kamala Harris remplacera-t-elle Joe Biden pour l'élection américaine? Biden et les Clinton soutiennent sa candidature

La campagne présidentielle américaine est plongée lundi dans l'incertitude, au lendemain du retrait choc de Joe Biden, les démocrates devant évaluer, dans l'urgence du calendrier électoral, si la vice-présidente Kamala Harris est la mieux placée pour battre Donald Trump en novembre.

Tout en annonçant son retrait dans la course à la présidentielle de novembre dimanche, Joe Biden a annoncé soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris.


"Ma toute première décision lors de mon investiture démocrate en 2020 était de choisir Kamala Harris comme vice-présidente. Et ça a été la meilleure décision que j'ai prise. Aujourd'hui je veux apporter tout mon soutien à Kamala pour qu'elle soit désignée (candidate) par notre parti cette année. Démocrates, il est temps de se rassembler et de battre Trump", a-t-il écrit sur X.

L'ancien président et l'ancienne secrétaire d'Etat, Bill et Hillary Clinton, ont salué dimanche sur X "l'extraordinaire carrière" de Joe Biden. Ils ont également annoncé se joindre au président dans son soutien à Kamala Harris pour l'investiture démocrate. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe