Accueil Actu Monde International

Israël dit avoir touché 140 cibles au Liban

L'armée israélienne a touché, depuis vendredi soir, 140 cibles du Hezbollah au Liban, a-t-elle annoncé samedi. Elle a affirmé ne pas compter s'arrêter alors qu'un de ses raids a été fatal vendredi au chef de la milice libanaise, Hassan Nasrallah.

Israël a mené un raid dévastateur vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth, qui a détruit des dizaines d'immeubles et poussé à la fuite des centaines de personnes. Plusieurs bâtiments ont été rasés tandis que les rues sont ensevelies sous les décombres.

En riposte, le Hezbollah a lancé une centaine de roquettes vers Israël. Les sirènes d'alarme ont retenti à plusieurs reprises dans l'État hébreu.

Selon des sources israélienne et palestinienne, une roquette provenant du Liban a été interceptée au-dessus de la Cisjordanie. Les médias israéliens rapportent qu'une partie d'une roquette a explosé sur une maison dans la ville palestinienne de Huwara. Aucune victime n'a été signalée pour l'instant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique