Accueil Actu Monde International

Des dizaines de personnes tuées dans une attaque israélienne dans le nord de Gaza

Des dizaines de personnes ont perdu la vie mercredi lors de raids aériens menés par Israël sur Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, rapportent des sources israéliennes. Au moins 47 personnes, dont un journaliste, sont décédés depuis mercredi matin, ont indiqué des sources médicales.

L'agence de presse palestinienne WAFA rapporte qu'une attaque, visant la cour d'un hôpital et des tentes avec des personnes déplacées, a tué 15 personnes. L'armée israélienne a affirmé qu'elle vérifiait ces informations.

Tsahal bombarde la région depuis cinq jours, d'après des fonctionnaires présents sur les lieux. "Un enfer sans fin", a écrit le chef de l'agence de l'Onu responsable des réfugiés palestiniens (Unrwa), Philippe Lazzarini, sur X à propos de la situation dans le nord de l'enclave palestinienne. "Au moins 400.000 personnes sont bloquées dans la région."

"L'opération met également en danger la campagne de vaccination contre la polio", a ajouté M. Lazzarini. L'armée israélienne a lancé, il y a quelques jours, une nouvelle attaque terrestre dans le nord de Gaza. Israël a indiqué que le Hamas tentait de se regrouper dans la région autour de Jabalia.

À lire aussi

Sélectionné pour vous