Accueil Actu Monde International

Colombie: attaque contre le convoi de la vice-présidente

Un véhicule du convoi de la vice-présidente colombienne Francia Márquez "a été touché par un projectile", apparemment un tir, mercredi, sans faire de victimes, a indiqué Mme Marquez, qui ne se trouvait pas dans le convoi au moment de l'incident.

"J'ai été informée par mon équipe de sécurité et de protection que le véhicule principal de la caravane vice-présidentielle, dans lequel je voyage habituellement, a été touché par un projectile, apparemment d'une arme à feu (...), qui a pénétré à l'intérieur du véhicule sans causer de blessures aux occupants", a déclaré Mme Marquez dans un communiqué.

L'attaque s'est produite dans le sud-ouest du pays, dans la région du Cauca, près de la municipalité de Suárez, d'où est originaire la vice-présidente afro-colombienne

"Il n'y a cette fois aucun dégât à déplorer, mais je ne peux pas ne pas exprimer mon énorme préoccupation pour (le département de) Cauca et pour la tension permanente que mon peuple vit chaque jour dans toute la région", a-t-elle commenté.

Près de la ville de Cali, le Cauca est actuellement l'une des régions les plus troublées du pays. Elle est un bastion des dissidents des FARC (qui refusent l'accord de paix signé en 2016 avec cette guérilla marxiste) et une zone de production de cocaïne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous