Accueil Actu Monde International

Al-Qaïda appelle à "exécuter" le prince Harry: pourquoi il est "une cible prioritaire" pour le groupe terroriste

C'est un rapport de la sûreté de l'État allemand qui a diffusé l'information. Différentes organisations islamistes auraient appelé les musulmans à "mener des attaques sanglantes et des révolutions pour soutenir les Palestiniens et le Hamas contre les croisés occidentaux et les sionistes".
Plusieurs organisations sont concernées, dont Al-Qaïda qui a évoqué en toute transparence ses "cibles prioritaires": les États-Unis… et le prince Harry. "Exécuter le prince Harry est un objectif légitime", aurait notifié le groupe terroriste. Cela représenterait "un acte symbolique de vengeance et de punition". 


Pourquoi Harry serait-il menacé par Al-Qaïda? Dans son autobiographie Spare, récemment publiée, le prince a indiqué avoir tué 25 combattants talibans en Afghanistan entre 2007 et 2013, quand il était alors pilote d'hélicoptère dans l'armée britannique. 

En 2010, déjà, le prince Harry avait été la victime de menaces du même groupe terroriste. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société