Partager:
Un sexagénaire de nationalité belge est décédé jeudi dans la cité savoyarde d'Aussois, à l'est de la France, à la suite d'un accident de parapente. L'information, révélée par le quotidien local Le Dauphiné Libéré et le média public France 3, a été confirmée vendredi par les Affaires étrangères.
Selon les premières informations, le Peloton de la gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane a été appelé jeudi en fin d'après-midi pour venir au secours d'un parapentiste, retrouvé à proximité d'une route. L'homme aurait fait une chute de près de 40 mètres après que sa voile se soit fermée.
Les secours arrivés sur place ont tenté de réanimer la victime, mais elle était en arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être secourue. Il s'agissait d'un homme d'une soixantaine d'années et de nationalité belge. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Le SPF Affaires étrangères et l'ambassade de Belgique à Paris ont été informés de l'accident et indiquent être en contact avec la famille de l'intéressé. Ils suivent désormais ce dossier de près.