Accueil Actu Monde France

En 2005, l'Abbé Pierre avouait avoir déjà "cédé" à l'amour physique

Nous apprenons ce mercredi qu'Henri Grouès, plus communément appelé l'Abbé Pierre est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes. Dans un livre publié en 2005, l'homme qui a fait vœu de chasteté avouait avoir déjà cédé à l'amour physique.

À 93 ans, l'Abbé Pierre se confie dans un livre intitulé "Mon Dieu… Pourquoi?". Un ouvrage dans lequel il aborde sa foi chrétienne sans aucun tabou. Ainsi, brièvement, l'Abbé reconnaît avoir cédé à l'amour physique.

"Le fait que j'ai consacré ma vie à Dieu n'enlève rien à la force du désir, il m'est arrivé d'y céder, de manière passagère", écrit-il.

L'Abbé Pierre précise cependant qu'il n'a jamais eu de liaison régulière. Dans le livre, l'homme estime qu'il n'y a pas de mal à ressentir du désir: "Le désir sexuel n'est pas un obstacle au progrès spirituel."

Le fondateur d'Emmaüs se dit aussi favorable au concubinage pour les prêtres. Selon lui, c'est notamment le célibat qui entraîne la crise des vocations et la pénurie des prêtres. Dans cet ouvrage, il évoque aussi l'ordination des femmes, la papauté ou encore l'homoparentalité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous