Partager:
L'état de santé de Michael Schumacher est un secret extrêmement bien gardé. Ce samedi, l'ancien champion du monde Jackie Stewart rapporte que l'ancien pilote allemand a pu participer à un projet caritatif.
Douze ans après son accident de ski, Michael Schumacher a donné un nouveau signe de vie. Le septuple champion du monde de Formule 1 a signé un casque qui sera vendu aux enchères au profit de l'association caritative "Race Against Dementia" de Jackie Stewart.

Jackie Stewart a fait signer le casque qu'il portait en 1973, lors de sa dernière saison en Formule 1, par tous les champions du monde encore en vie. "C'est fantastique que Michael ait pu le faire aussi", a déclaré au Daily Mail Jackie Stewart, 85 ans, lui-même champion du monde en 1969, 1971 et 1973. "Avec l'aide de sa femme Corinna, il a apposé ses initiales MS sur le casque. Cela a complété l'ensemble".
Le casque sera dévoilé dimanche avant le départ du Grand Prix de Bahreïn. Stewart effectuera également un tour d'honneur du circuit au volant de la Tyrrell-Ford avec laquelle il a remporté son dernier titre mondial en 1973. L'Écossais volant a fondé Race Against Dementia après que sa femme Helen a été diagnostiquée comme étant atteinte de démence. L'organisation finance des recherches pionnières dans la lutte et la prévention de cette maladie incurable. Des chercheurs de Cambridge travaillent sur un test sanguin avec lequel ils espèrent diagnostiquer la démence frontotemporale bien avant que la maladie ne se développe.
Schumacher a subi une lésion cérébrale quasi-mortelle lors d'un grave accident de ski dans les Alpes françaises en décembre 2013. L'Allemand, aujourd'hui âgé de 56 ans, a besoin de soins médicaux 24 heures sur 24 et n'est pas apparu en public depuis son accident. Sa famille n'autorise qu'une poignée de visiteurs à se rendre chez lui, près du lac Léman.