Accueil Actu Monde Europe

Les femmes plus souvent diplômées de l'enseignement secondaire supérieur

Les femmes belges âgées de 20 à 24 ans sont plus souvent diplômées de l'enseignement secondaire supérieur que les hommes de la même tranche d'âge, ressort-il de chiffres communiqués par Statbel.

Au total, 91,6% des femmes de 20 à 24 ans sont diplômées de l'enseignement secondaire supérieur contre 85,2% des hommes de la même tranche d'âge.

En 2023, 88,4% des Belges âgés de 20 à 24 ans avaient au moins un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur. Ce pourcentage place la Belgique bien au-dessus de la moyenne européenne de 84,1%.

En Europe, l'Espagne, le Danemark et l'Allemagne affichent les scores les plus bas, inférieurs à 80%, toujours selon Statbel. La Croatie, la Grèce et l'Irlande enregistrent des pourcentages de 95% ou plus de citoyens âgés de 20 à 24 ans ayant au moins terminé avec succès l'enseignement secondaire supérieur.

A noter encore que la Roumanie, la Bulgarie et la Slovaquie sont les seuls pays de l'UE où plus d'hommes que de femmes âgés de 20 à 24 ans ont au moins un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous