Accueil Actu Monde Europe

Le groupe Lufthansa reprend certains vols vers le Moyen-Orient

Le groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé jeudi qu'il reprenait certains vols vers des destinations du Moyen-Orient. Il a cependant décidé de ne pas utiliser les espaces aériens iranien et irakien par mesure de précaution en raison du conflit en cours, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Un couloir dans l'espace aérien irakien sera néanmoins utilisé pour les départs et les arrivées à Erbil, dans la région semi-autonome du Kurdistan, a précisé le groupe, auquel appartient Brussels Airlines.

Indépendamment de cet ajustement à court terme des horaires de vol, l'espace aérien israélien ne sera pas utilisé jusqu'au 31 octobre inclus tandis que celui au-dessus de la Jordanie le sera à nouveau à partir de jeudi.

Les vols à destination et en provenance d'Erbil ainsi que d'Amman reprendront à partir de jeudi. Ceux à destination et en provenance de Tel Aviv restent, quant à eux, suspendus jusqu'au 31 octobre, et jusqu'au 30 novembre pour les liaisons vers et depuis Beyrouth.

Les vols en provenance et à destination de Téhéran sont annulés jusqu'au 14 octobre mais la compagnie allemande a d'ores et déjà décidé de les suspendre jusqu'au 26 octobre inclus pour des raisons opérationnelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous