Partager:
Le ministère russe de la Défense a affirmé mercredi que la frappe de missiles qui a tué la veille au moins 53 personnes et fait plus de 200 blessés à Poltava, dans le centre de l'Ukraine, visait un centre d'entraînement militaire.
D'après lui, "des spécialistes des communications et de la guerre électronique (...)" y étaient formés "sous la direction d'instructeurs étrangers", tout comme "des opérateurs de drones impliqués dans des frappes" sur le sol russe.
Les forces russes "ont mené une frappe précise sur le 179e centre d'entraînement conjoint des forces armées ukrainiennes dans la ville de Poltava", a indiqué le ministère russe dans un communiqué. "Toutes les cibles désignées ont été détruites", a-t-il ajouté.
Des blogueurs populaires et responsables ukrainiens avaient réagi avec colère mardi après cette frappe, mettant en cause le commandement militaire ayant laissé une telle concentration de soldats à un même endroit, en faisant une cible facile pour Moscou.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a ordonné "une enquête complète et rapide" sur les circonstances ayant permis cette frappe.