Partager:
La Russie a revendiqué dimanche la prise de Bogdanivka, entre Bakhmout et Tchassiv Iar, dans l'Est de l'Ukraine où son armée est à l'offensive ces dernières semaines face aux troupes ukrainiennes en manque de munitions.
"Les unités du groupe de troupes +Sud+ ont complètement libéré la localité de Bogdanovka (dénomination russe, ndlr) dans la République populaire de Donetsk", a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Bogdanivka, une toute petite localité de moins de 100 habitants avant la guerre, se trouve à moins de 10 km de Tchassiv Iar, ville-cible de l'armée russe après la conquête de Bakhmout, plus à l'est, au printemps 2023.
L'annonce de Moscou intervient au lendemain du vote à la Chambre des représentants américaine en faveur d'une aide militaire et économique de près de 61 milliards de dollars à Kiev dont l'armée est sous pression.
Les forces ukrainiennes manquent de munitions, en plus d'avoir des difficultés à recruter de nouveaux volontaires, après plus de deux ans d'une guerre qui a épuisé les troupes.