Accueil Actu Monde Europe

La police allemande enquête sur deux incendies potentiellement criminels à Essen

La police de la ville d'Essen, dans l'ouest de l'Allemagne, enquête sur deux incendies potentiellement criminels, qui ont blessé 31 personnes samedi. Parmi les blessés figurent deux enfants dont les jours sont en danger, selon le quotidien Die Rheinische Post. Un suspect a été interpellé, qui aurait été impliqué dans d'autres incidents.

Deux incendies se sont déclarés samedi après-midi presque au même moment. Aux deux endroits, les flammes ont dégagé énormément de fumée, selon le quotidien allemand. L'un des brasiers a fait rage dans la cage d'escalier d'un immeuble d'habitation, empêchant les occupants de fuir. Ils ont dû être secourus à l'aide d'échelles placées à l'extérieur du bâtiment.

Un suspect, un Syrien âgé de 41 ans habitant à Essen, a été interpellé. Ses motivations ne sont pas connues. Selon la police, il serait également impliqué dans un autre incident, lors duquel une camionnette a percuté deux magasins, dont une épicerie vendant des fruits et des légumes. Personne n'a été blessé dans cet accident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.