Accueil Actu Monde Europe

Attaque terroriste en Turquie: "Des morts et des blessés" à déplorer, selon le ministre de l'Intérieur

Les médias locaux ont mentionné des coups de feu après l'explosion qui s'est produite autour de 16H00 locales.

Un attentat a fait des morts et des blessés mercredi devant le siège des industries de défense de Turquie, près d'Ankara, a annoncé le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya, des médias faisant état d'une attaque toujours en cours.

"Une attaque terroriste a été perpétrée contre les installations de TUSAS à Ankara. Malheureusement, nous avons eu des martyrs et des blessés dans cette attaque" a indiqué le ministre sur X, utilisant l'acronyme de Turkish Aerospace Industries.  

Le terme "martyr" est généralement utilisé pour annoncer la mort de soldats. Selon la chaîne de télévision Habertürk, qui fait état d'"otages", sans autre précision, l'attaque était toujours en cours dans l'après-midi.  

Le ministère de la Justice a annoncé l'ouverture d'une enquête. La chaîne de télévision privée NTV a évoqué une attaque suicide, indiquant qu'un "groupe de terroristes" avait fait irruption devant l'entrée du site des Tusas et que "l'un d'eux s'est fait exploser".  

Selon le même ministre, qui communique un peu plus tard, il y aurait 3 morts et 14 blessés des suites de cette attaque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Bébé enlevé en France: le véhicule des parents retrouvé, les parents filmés près d'un hôtel de Mons

La zone de police de Charleroi a confirmé mercredi, peu après 11h30, la découverte du véhicule Audi A6 de couleur bleu foncé des parents suspectés de l'enlèvement du nourrisson Santiago dans la région de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo. L'endroit précis n'a toutefois pas pu être précisé par la police carolo, "sous peine que les suspects prennent la fuite". Santiago et ses parents, qui sont les principaux suspects, n’ont toutefois pas encore été retrouvés. France