Des milliers de personnes encore rassemblés dans les rues hier soir à Istanbul pour manifester contre l'emprisonnement du maire de la ville. La contestation ne faiblit pas depuis l'arrestation d'Ekrem Imamoglu mercredi dernier. Mais pourquoi cette arrestation ?
Un juge a ordonné l'incarcération du maire d'opposition d'Istanbul Ekrem Imamoglu. Son arrestation mercredi a provoqué une vague de manifestations en Turquie.
Cinquante-six personnes, accusées d'avoir encouragé les mouvements de protestation via les réseaux sociaux, ont été arrêtées par les forces de l'ordre turques, a rapporté samedi l'agence étatique Anadolu.
Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a approuvé l'appel de son chef historique, Abdullah Öcalan, à cesser les hostilités avec la Turquie et à ouvrir les discussions en vue de sa dissolution.
Abdullah Öcalan, fondateur du PKK, appelle le mouvement armé kurde à se dissoudre et à déposer les armes. Depuis sa prison, il affirme répondre aux autorités turques et assume la "responsabilité historique" de cet appel, ouvrant la porte à un tournant majeur du conflit.
La colère gronde en Turquie et dans la station de ski de Kartalkaya (centre) où l'incendie d'un hôtel de luxe, apparemment dépourvu de systèmes de sécurité, a fait mardi au moins 76 morts, selon le dernier bilan disponible en soirée.
Au moins 66 personnes ont perdu la vie et 51 ont été blessées dans l'incendie de leur hôtel apparemment dépourvu de système d'alarme, survenu mardi en pleine nuit dans une station de ski du centre de la Turquie.
Onze morts et 38 hospitalisations à Istanbul après la consommation d'alcool frelaté. Ce fléau, courant en Asie, est lié à l'ajout de substances toxiques comme le méthanol pour réduire les coûts, au risque de graves intoxications, voire de décès.
Onze personnes ont été tuées et sept blessées mardi par une puissante explosion survenue dans une usine de munitions du nord-ouest de la Turquie, selon un nouveau bilan des autorités.
Dimanche soir, plus de 90 personnes ont été évacuées d'un avion russe à Antalya, en Turquie, après un incendie dans le moteur gauche. L'incendie a été maîtrisé rapidement et aucune victime n'a été signalée.
12anciens ›dernier »