Accueil Actu Monde International

"Elle a un faible QI": Donald Trump continue ses attaques contre Kamala Harris tout en encensant Vladimir Poutine

Aux États-Unis, la bataille entre Donald Trump et Kamala Harris continue de faire la une des médias. Récemment, le candidat républicain a encore violemment insulté à sa rivale, mais a également évoqué ses relations avec Vladimir Poutine ainsi qu'avec Xi Jinping.

Les semaines passent et les attaques de Donald Trump envers Kamala Harris sont toujours aussi violentes. Lors d’un meeting à Greensboro dans l’État de Caroline du Nord, le républicain a multiplié les insultes envers sa rivale démocrate.

"Avec quatre années supplémentaires de Kamala Harris, la Caroline du Nord sera un désert économique. C'est ce qui va se passer. Le reste de vos entreprises va déménager. Tout le monde le sait", a-t-il déclaré devant une foule en délire.

Fidèle à sa rhétorique très agressive, il s’en est également pris au QI de Harris, estimant que celui-ci est faible. "C'est une personne avec un faible QI. Personne ne lui fait confiance. Personne ne la prend au sérieux. Et il y a clairement quelque chose qui ne va pas chez elle (...)".

Il s'est également exprimé sur la relation qu'il entretenait avec le président chinois, Xi Jinping. "Le président Xi, j'ai appris à le connaître très bien. C'est un individu féroce. La presse, les fake news, détestent quand je dis que c'est un homme brillant. Il dirige 1,4 milliard de personnes d’une main de fer. Je m'entendais très bien avec lui (...)". 

Enfin, il n'a pas manqué de vivement critiquer Barack Obama, actuellement en campagne pour soutenir Kamala Harris. Trump évoque notamment la vision qu’avait Kim Jong-un de l’ancien président.

"Il pensait qu’Obama était un vrai imbécile. Un vrai con. Et je pense qu'il est vraiment un con parce que je l'ai vu faire campagne au cours des deux derniers jours. Je l'ai regardé faire campagne. Quel diviseur il est, n'est-ce pas ? Quel diviseur il est".

À lire aussi

Sélectionné pour vous