Accueil Actu Belgique Société

Copie pirate du prochain uniforme de la police fédérale en vente pour 9,39 euros: l'annonce a été supprimée

Le polo du nouvel uniforme de la police belge est en vente depuis une semaine sur le site d'achats en ligne chinois AliExpress, alors même qu'il n'est pas encore d'usage dans les rangs de la police, rapporte mercredi Het Nieuwsblad. Entre temps, cette offre a été supprimée.
 

Ce matin, pour 9,39 euros, il était possible de s'offrir une copie du nouvel uniforme policier belge. En effet, une annonce était disponible sur le site chinois AliExpress. Pourtant, les policiers belges eux-mêmes ne le porteront qu'en 2026. 

Edition numérique des abonnés

 

Il s'agit d'une copie exacte du polo de la police qui a été présenté sur le site de la police fédérale le 31 mai 2024. Mais entre temps, l'annonce a été supprimée. "La boutique en ligne a été contactée et le produit a été supprimé, déclare le porte-parole de la police-fédérale à nos confrères Het Nieuwsblad. Un avocat de la police fédérale examine les possibilités juridiques". 

Il est en revanche encore possible de se procurer les polos de la police française et espagnole.

Des sources policières craignent que des personnes mal intentionnées se dotent de ces chemises pour se faire passer pour des policiers et rouler des victimes. 

La police rappelle que l’uniforme ne fait pas tout. Un agent doit toujours être en mesure de vous montrer sa carte de policier.

Ci-dessous, les photos des uniformes policiers, lors de leur présentation à la presse en mai, en présence de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Bébé prématuré enlevé en France: le véhicule de ses parents retrouvé dans la région de Charleroi

La zone de police de Charleroi a confirmé mercredi, peu après 11h30, la découverte du véhicule Audi A4 de couleur bleu foncé des parents suspectés de l'enlèvement du nourrisson Santiago dans la région de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo. L'endroit précis n'a toutefois pas pu être précisé par la police carolo, "sous peine que les suspects prennent la fuite". Santiago et ses parents, qui sont les principaux suspects, n’ont toutefois pas encore été retrouvés. France