Accueil Actu Monde Economie

Une société immobilière en négociation exclusive pour 11 sites Makro et Metro

LCV Real Estate, une société immobilière détenue à moitié par l'homme d'affaires Willy Naessens, est en pourparlers exclusifs pour l'acquisition de 11 sites Makro et Metro. C'est ce qu'a confirmé mercredi Dirk Deroose, CEO et copropriétaire, à la suite d'articles parus dans différents médias. Metro a également confirmé l'information à l'agence Belga.

"Nous sommes entrés dans une phase d'exclusivité pour le redéveloppement des sites Makro et Metro, 11 au total", a précisé Dirk Deroose. Aucun accord n'a encore été signé et les sites seront réaménagés "tous différemment". L'homme d'affaires ne peut pas encore fournir d'autres informations. M. Deroose est un partenaire de longue date de Willy Naessens, notamment en tant que CEO de l'entreprise.

Le tribunal de commerce d'Anvers a déclaré Makro Cash & Carry Belgium, la société mère des six magasins Makro (Leeuw-Saint-Pierre, Machelen, Eke, Deurne, Alleur, Lodelinsart) en faillite au début de l'année 2023. Outre les magasins Makro, le groupe comprenait également une entreprise (Metro), grossiste en restauration. Ces 11 magasins ont été repris par Sligro (10) et Horeca Van Zon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages